Nisoma-jökull Reykjavik

Jour 10. Côte Sud, Jokülsarlon fireworks

Nous revoilà partis en direction de la côte sud pour un périple de 380 km (760km aller-retour) pour l’immanquable rdv : le feu d’artifice tiré sur le lac aux icebergs de Jokülsarlon. Un événement attendu par de nombreux islandais, qui a rassemblé un bon millier de personnes sur les rives du lac. Un site unique pour un feu d’artifice tout simplement magique.

Comments

Jour 7. Jokülsarlon, Puffins.

Des icebergs et des piafs pour l’avant-dernier jour de cette première semaine d’aventure. La matinée à courir après des icebergs sur le superbe lac de Jokülsarlon et son petit voisin Fjallsarlon. Et enfin, grande première, mettant fin à la quête de Nini : on a ENFIN vu pour la première fois des macareux moine (puffins, lundi en islandais) sur les falaises de la côte sud accessibles moyennant un insolite moyen de transport : un tracteur. Un grand merci à Einar notre fabuleux guide qui nous a ouvert la voie vers les célèbres puffins. Thank you Einar ! le site d’Einar ici

Comments

"We are happy to announce the winner of our "Best winter photo" contest, Virginie Briois! It was a difficult choice but her stunning photo of Jökulsárlón glacial lagoon, taken on a leisure self-drive tour with us, stood out.  Congratulations Virginie, the Icelandic goodies are on their way to you. Enjoy! And thanks to everyone else who sent us their photos.”



Par : Icelandic Farm Holidays

"We are happy to announce the winner of our "Best winter photo" contest, Virginie Briois! It was a difficult choice but her stunning photo of Jökulsárlón glacial lagoon, taken on a leisure self-drive tour with us, stood out.
Congratulations Virginie, the Icelandic goodies are on their way to you. Enjoy! And thanks to everyone else who sent us their photos.”

Comments
A friend spotted through the livecam @Jokülsarlon

A friend spotted through the livecam @Jokülsarlon

Comments

Jour 11. Höfn, Jokülsarlon, Svinafelljökull, Svartifoss, Kirkjubaejarklaustur (Kirkdouglascity)

Départ de Höfn pour rejoindre le glacier du Vatnajökull et le site de Jokülsarlon, un lac dans lequel des bouts de glaciers se jettent dans la mer. Une sorte de lac aux icebergs. 3h30 de marche autour du site, puis au pied du glacier Svinafelljökull. Suite de la journée avec une petite rando vers les chutes de Svartifoss et leurs orgues basaltiques. Fin de la journée dans un hôtel vrai la classe à Kirkdouglascity.

Comments
blog comments powered by Disqus
Voyages en Islande. 4 saisons en terre de glace, volcans et geysers. Depuis, inspired by Iceland.